Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre en baisse avec les nouvelles surtaxes sur l'acier et l'aluminium
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 15:55

L'entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE) est vue à New York

L'entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE) est vue à New York

La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, le projet de Washington de doubler les droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium à partir de mercredi ayant à nouveau douché les espoirs d'apaisement des tensions commerciales.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 172,04 points, soit 0,41% à 42.098,03 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,30% à 5.894,10 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,24% soit 44,98 points, à 19.068,78 points.

Le président américain Donald Trump a lancé vendredi un nouvel épisode de sa guerre commerciale en annonçant qu'il allait relever de 25% à 50% les droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium à partir du 4 juin.

Alors que les actions des sidérurgistes américains progressent dans les premiers échanges, avec notamment Nucor, Cleveland-Cliffs et Steel Dynamics qui bondissent entre 14% et 23%, la hausse des prix de l'acier et de l'aluminium aux États-Unis, pourrait, selon certains analystes, freiner l'activité industrielle.

Dans ce contexte incertain, les investisseurs surveilleront les remarques du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, plus tard dans la journée (17h00 GMT), lors de la conférence du 75e anniversaire de la division des finances internationales de la banque centrale américaine.

Sur le reste de l'actualité des entreprises, Blueprint Medicines prend 26% alors que Sanofi a annoncé lundi un accord en vue de l'acquérir.

Campbell's avance de 1%, le fabricant de sauces pour pâtes Prego ayant dépassé les estimations de ventes et de bénéfice du troisième trimestre.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 02 juin 17:39

    Je dirais nous sommes déjà certains qu'il n'en a rien faire des autres en dehors de lui.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un lycéen consulte un manuel avant d'affronter l'examen national d'entrée à l'université, connu sous le nom de "Gaokao", à l'extérieur d'un lycée de Pékin, le 7 juin 2025 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 07.06.2025 06:00 

    Des parents émus accompagnent leurs enfants, le visage concentré, jusqu'aux grilles d'un centre d'examen à Pékin : la Chine entre samedi dans la période du "Gaokao", cet examen de fin d'études secondaires très compétitif. A l'échelle nationale, ce sont environ ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/06/2025
    information fournie par Libertify 07.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Dassault Systèmes , Sanofi , Spie , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 07.06.2025 00:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Changement de source, ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 3) Milan Kovac, le ... Lire la suite

  • Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 06.06.2025 22:39 

    par Saeed Azhar, Kanchana Chakravarty et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en hausse marquée vendredi, le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis ayant apaisé une partie des craintes sur l'évolution de l'économie américaine, tandis que Tesla a rebondi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.